• 06 jan.
     

    Ouvrons la voie !

    L’état a lancé le 03 octobre dernier un grand débat public sur la Ligne Nouvelle Paris Normandie (LNPN), chantier majeur du programme de développement de la façade maritime de la région capitale.

    La LNPN constitue une opportunité historique et prodigieuse de développement économique, portuaire et et industriel pour notre région. Elle représente la perspective d’y inverser définitivement la tendance démographique:

    • La LNPN mettra Paris à 1h15 du Havre et Rouen à 29 minutes de la Cité Océane, dans des conditions de fiabilité et de confort incomparables à celles offertes par la liaison actuelle.
    • La LNPN ouvrira des capacités supplémentaires pour le fret ferroviaire sur l’actuelle voie ferrée.

    Nous devons soutenir ce projet ferroviaire de toutes nos forces, en pesant sur le rapport que la commission particulière du débat public remettra à Réseau Ferré de france.

    Aussi, une participation active et massive des forces vives de la région du Havre à la prochaine réunion organisée par la commission du débat public aux Docks Café, le 10 janvier 2012 à 19h00, est absolument indispensable: Notre territoire doit montrer qu’IL VEUT LA LNPN et qu’il est prêt à franchir cette nouvelle étape de développement.

    Le Havre / Paris en 1h15 : Dites oui !

    Soutenez le projet de la ligne nouvelle Paris Normandie sur www.ouvronslavoie.com

    Le commentaires sont fermés.